Les « Armes du staff #5 » : les NincoAir Quadrone Max de Kevin et Matthieu … en mode Destruction Derby !!!!

20 novembre 2015 par Eric Laisser une réponse »

Voici le 5° article d’une série concernant le matériel utilisé par les membres de l’équipe de Millenium Modélisme, cette fois-ci nous allons vous présenter un modèle, comment dire … ROBUSTE !!!! Le Quadrone Max de Ninco

Mais pourquoi diable 2 modélistes confirmés comme Matthieu et Kevin ont-ils choisi ce drone de début ???

Réponse : pour se Fighter tous les midis au sous-sol comme des chiffonniers !!!

IMG_3111

Tous les midis, après le repas, nous avons le bonheur d’entendre des cris, suivis de bruits fracassants, puis d’éclats de rire en provenance du sous-sol du magasin, là même où nous entreposons le gros de notre stock.

Mais que se passe-t’il donc … me direz vous ???

Rien de grave, deux jeunes adultes de 25 ans sains de corps, mais pas trop d’esprit, se livrent à des combats sans fin avec leur drones, 2 NincoAir max Quadrone. Pourquoi ce choix ? il est quasi-indéstructible.

Son architecture est simple : 2 poutres de section carrée montées en croix, 4 moteurs à charbon réductés à chaque extrémité, une super électronique gyrostabilisée 6 axes, 1 lipo et basta … c’est parti ! Ah si, le plus important, le tout est protégé par une structure en EPP, mousse flexible et très résistance, qui encaisse le plus gros des impacts que leur inflige leur 2 kamikazes de pilote.

Au final, quelques hélices cassées, 1 jeu de couronnes, du scotch renforcé sur la mousse, mais ça vole toujours ! Vous trouverez d’ailleurs quelques vidéos sur le compte facebook du magasin.

Bien que ce ne soit pas sa vocation première, preuve est faite que ce drone est ultra robuste, et que pour une utilisation « classique », il sera quasi indestructible.

IMG_3113 IMG_3114 IMG_3115 IMG_3116 IMG_3117

Laisser un commentaire