Les « best-sellers » de Noel 2015 #1 : Le Hobbytech Revolt BX-10 V3.0

18 novembre 2015 par Eric Laisser une réponse »

Nous allons vous proposer en cette fin d’année,  une série d’articles concernant les produits phares de notre gamme pour Noël 2015.

Cette semaine, une voiture particulièrement bien adaptée aux débutants : le Revolt BX10 3.0 RTR de Hobbytech

IMG_3103

Ce modèle existe depuis quelques années déjà, et c’est une valeur sûre sur le marché très concurrentiel des Tout-terrains 1/10° de loisir.

IMG_3102  IMG_3100IMG_3104

Avant tout c’est un 4×4, ce qui facilite grandement sa prise en main. Son terrain de prédilection : partout !!! Quelque soit le type de revêtement, ce buggy sera à l’aise. Sa transmission par cardan est robuste, elle encaissera même des motorisations Brushless par la suite, si vous souhaitez augmenter le niveau de performance. D’origine son moteur à balai de type 540, associé à la batterie Lion 1700 mah, permettra de rouler environ 15 minutes.

IMG_3105 IMG_3106 IMG_3107 IMG_3109 IMG_3108

Le variateur de 40 ampères est étanche … mais ce n’est pas un sous-marin !!! Il résiste aux projections d’eau, il faudra quand même veiller à le sécher après une utilisation sur sol mouillé. Le servo de 3 kg fait le boulot, il est de taille standard et pourra être remplacé par un servo plus puissant si vous passez en brushless. La radio 2,4ghz est ergonomique et fiable, un confort d’utilisation non négligeable. La batterie Lion permet d’avoir les performances d’un accu Lipo, sans avoir le risque que représente ces derniers, c’est intéressant notamment pour les jeunes pilotes.

Au final nous sommes en présence d’un kit basé sur les kits compétitions de la marque, avec des matériaux simples et résistants, évolutif pour une utilisation plus soutenu, voire pour faire ses premières armes en club. Comme toujours toute la pièce détachée est disponible, le modèle ne craint donc pas la casse, tout est réparable 🙂

 

Laisser un commentaire