Les « Armes du Staff » #1 : Le HPI Bullet ST Flux de Kevin

16 octobre 2015 par Eric Laisser une réponse »

Nous allons vous proposer une série d’articles, visant à vous présenter le matériel utilisé par les membre du Magasin Millenium Modélisme à Nantes.

Cette série commence par le HPI Bullet ST Flux de Kevin, vendeur au magasin.

IMG_3002

Ce modèle n’est pas une nouveauté, mais nous en avons beaucoup vendu en peu de temps, et les retours des clients ont toujours été élogieux. Curieux de le tester, Kevin vient d’en acheter un. Equipé d’un lipo 2S 5000mah 20C qui traînait à l’atelier, nous sommes allés faire un tour dans la rue à l’arrière du shop.

Verdict : un missile !!!

Elle se retourne sur le toit si on ouvre les gaz en grand, idem si on freine trop fort. Le moteur de 4000Kv est monstrueux, on n’ose imaginer ce que ça donnerait en 3S …

Côté équipement, c’est un char d’assault, on dirait plutôt un équipement de 1/8° que de 1/10° comme en témoigne le pignon et la couronne sur-dimensionnés. L’électronique est ultra-qualitative, pas un seul retour sur la douzaine de modèles vendus depuis 6 mois. Le servo étanche, comme le reste de l’électronique, fait le boulot, le train avant est joueur et précis. La transmission est robuste et fiable, notamment grâce à ses différentiels tout métal.

IMG_3006 IMG_3005 IMG_3004 IMG_3003

Au final, le Bullet ST Flux est vraiment une machine à sensation extrême, taillée pour tout type de terrain, et qui s’adresse aux pilotes intermédiaires ou confirmés, qui n’ont pas forcément le temps ou la possibilité d’aller rouler en club.

A bientôt pour d’autres présentations des « Armes du staff ».

Laisser un commentaire