Compte rendu de la journée voiture Serpent

14 septembre 2013 par laurent Laisser une réponse »

Nous avons organisé le vendredi 13 septembre, la 1ere journée SDAYS Serpent à Nantes.

Comme on le sait tous, SERPENT revient sur le devant de la scène Mondiale, en compétition, après quelques années noires.
Ce que l’on sait moins, c’est que Serpent, sous l’impulsion de Racing Expérience, l’importateur français de la marque, et plus particulièrement Bernard Durand, se lance dans le marché du RTR : Ready to Race !!!

En effet le marché du loisir est trusté par les modèles montés prêt à rouler, bien souvent de qualité « moyenne », et qui ne permettent pas toujours aux pratiquants d’accéder aux clubs ou aux compétitions dans de bonnes conditions : trop fragiles, trop poussif, moteur peu fiable et peu performant … bref on est souvent limité avec ce type de produit.
Fort de son expérience dans le milieu de la « haute » compétition, Serpent propose  maintenant des kits prêts à rouler, destinés à un usage club mais aussi compétition, sur la base du Cobra 811, leur TT 1/8° finaliste aux derniers championnat du monde.

L’objectif de cette première Sdays à Nantes était de pouvoir découvrir mais aussi de tester ces nouveaux modèles en électrIques et thermiques, mais aussi de découvrir des prototypes, comme le superbes 4×2 électrique « SPYDER », unique modèle de la planète présenté au public !!!

Nous avons pu voir aussi des modèles moins connus mais très aboutis, comme la Cobra GT, un Truggy brushless qui est composé d’un 811 et d’un kit de conversion, la formule 1 électrique et tous les classiques de la gamme.
Autre scoop, une grande partie de la gamme sera déclinée en RTR dans les années à venir, ce qui permettra au plus grand nombre d’avoir accès à ces produit « high tech ».

Dans l’après midi, 3 personnes ont testés la version thermique, 4 la version électrique, et une dizaine sont venus voir Bernard « himself » pour des questions techniques concernant des produits Serpent.

Au final cette première journée aura permis de voir que Serpent reste une marque qui séduit, qui est appréciée par le plus grande nombre, et par chance, avec leur gamme RTR maintenant elle va être accessible à tous 🙂

 Découvrir la gamme de voitures radiocommandées Serpent chez Millenium Modélisme

Découvrir la gamme de voitures radiocommandées Cobra Serpent thermique et électrique chez Millenium Modélisme

Découvrir la voiture radiocommandée Serpent S411 chez Millenium Modélisme

Laisser un commentaire