Nouvelle gamme de moteurs essence du célèbre fabricant Evolution Engines

6 avril 2013 par laurent Laisser une réponse »

La gamme de moteurs essence EVOLUTION ENGINES s’agrandi, voici les EVO15GX, EVO20GX et l’EVO33GX, ces moteurs sont très économiques à l’utilisation. Leurs allumages électroniques CDI facilite les démarrages et permet un ralenti parfaitement stable.

Moteur essence Evolution chez Millenium Modélisme

 Sans titre

Moteur Evolution 10cc essence

  • Faible encombrement, montage possible sur la majorité des avions de classe 60
  • Allumage électronique CDI
  • Module d’allumage très compact, 2 fois plus petit que les modules classiques
  • Démarrage facile « à la main »
  • Ralenti stable
  • Accélérations sans à-coups
  • Antiparasitage et câble d’allumage blindés
  • Carburateur à pompe
  • Silencieux fourni
  • Fixations standards pour une installation simple
  • Plage de couple exceptionnelle
  • Prévu pour les hélices de 11×7 à 13 x 8
  • Les hélices les plus grandes réduisent le régime et donc le bruit
  • Plus économique et plus propre à l’utilisation qu’un moteur méthanol
  • Type : 2-Temps essence pour avion
  • Cylindrée : 9.83cc
  • Alésage : 24mm
  • Course : 21.5mm
  • Nombre de cylindres : 1
  • Type de cylindre : ABC
  • Masse totale : 627g
  • Masse moteur seul : 436g
  • Masse du silencieux : 93g
  • Filetage du vilebrequin : 1/4 x 28
  • Hélice conseillée : 12 x 6 @ 11,100 tr/mins
  • Plage de régime : 2,300 à 18,000 tr/mins
  • Puissance : 1.68 cv @16,400 tr/mins

EVOE10GX——————————————————————————————————————————

Moteur Evolution 15cc essence

  • Conçu pour les avions de classe .61 à .91
  • Basé sur les dimensions du moteur EVO.61NX méthanol
  • Coûts d’utilisation très réduits, réglage simple
  • Allumage électronique pour des démarrages rapides
  • Allumage compatible 2S LiPo, pas besoin de régulateur
  • Silencieux fourni
  • Bougie CM6 incluse
  • Fixation standard de l’hélice par un écrou, pas de perçage nécessaire

Caractéristiques :

  • Cylindrée : 15cc
  • Alésage : 27.8mm
  • Course : 24.9mm
  • Type de cylindre : Piston segmenté/chemise acier
  • Cylindres : Mono
  • Bougie : CM6
  • Masse totale : 883g
  • Masse moteur seul : 608g
  • Masse du silencieux : 175g
  • Masse de l’allumage : 100g
  • Type de vilebrequin : Fileté 5/16 – 24
  • Hélices recommandées : 13 x 7 à 15 x 6
  • Plage de régime : De 1600 à 13000 tr/min
  • Type de silencieux : Profilé

EVOE15GX

———————————————————————————————————————————————

Moteur Evolution 20cc essence

Poins forts :

  • Conçu pour les avions de classe 120
  • Basé sur les dimensions du moteur EVO.91NX méthanol
  • Coûts d’utilisation très réduits, réglage simple
  • Allumage électronique pour des démarrages rapides
  • Allumage compatible 2S LiPo, pas besoin de régulateur
  • Un silencieux compact se logeant dans le capot est inclus
  • Bougie CM6 incluse
  • Fixation standard de l’hélice par un écrou, pas de perçage nécessaire

Caractéristiques :

  • Cylindrée : 20cc
  • Alésage : 30.5mm
  • Course : 27.9mm
  • Type de cylindre : Piston segmenté/Chemise acier
  • Cylindres : Mono
  • Bougie : CM6
  • Masse totale : 958g
  • Masse moteur seul : 708g
  • Masse du silencieux : 150g
  • Masse de l’allumage : 100g
  • Type de vilebrequin : Fileté 5/16 – 24
  • Hélices recommandées : 15 x 6 à 17 x 8
  • Plage de régime : De 1800 à 10000 tr/min
  • Type de silencieux : Compact intégré dans le capot

EVOE20GX

———————————————————————————————————————————–

Moteur Evolution 33cc essence

Points forts :

  • Conçu pour les avions de classe 200
  • Coûts d’utilisation très réduits, réglage simple
  • Performances élevées pour les pilotes les plus exigeants
  • Allumage électronique pour des démarrages rapides
  • Allumage compatible 2S LiPo, pas besoin de régulateur
  • Un silencieux compact se logeant dans le capot est inclus
  • Bougie CM-6 pour des performances élevées
  • Fixation standard de l’hélice par un écrou, pas de perçage nécessaire
  • Possibilité de fixer le moteur par le dessous ou par l’arrière
  • Entretoises de montage incluses

Caractéristiques :

  • Cylindrée : 33cc
  • Alésage : 37.5mm
  • Course : 29.5mm
  • Type de cylindre : Piston segmenté/Chemise acier
  • Cylindres : Mono
  • Type de bougie : CM-6
  • Masse totale : 1384g
  • Masse moteur seul : 1102g
  • Masse du silencieux : 166g
  • Masse de l’allumage : 103g
  • Type de vilebrequin : Fileté
  • Hélices recommandées : 17 x 8 à 20 x 8
  • Plage de régime : De1500 à 9000 tr/min
  • Type de silencieux : Compact intégré dans le capot
  • Type de carburateur : Walbro

EVOE33GX

2 commentaires

  1. phil dit :

    je recherche un cylindre / piston / segment pour mon EVO E15 GX 15CC ESSENCE.
    ou l’adresse de l’importateur.
    merci

Laisser un commentaire